— Pour le futur papa, le co-parent ou l'accompagnant.e
La boîte à outils : "contractions et douleur"
Vos outils concrets pour accompagner la douleur de votre conjointe lors de son accouchement
Pourquoi une boîte à outils ?
- Vous avez suivi les cours de préparation à la naissance, vous souhaitez vraiment être utile, mais vous vous demandez si vous allez y arriver
- Vous voulez être sûr.e de faire ce qu’il faut quand il faut, et vous avez besoin d’un coup de pouce pour ne pas hésiter ni paniquer le jour j
- Vous envisagez la naissance comme un acte qui appartient à votre femme mais également une expérience que vous souhaitez partager avec elle
- Vous n’avez pas envie de vous sentir inutile, pas à votre place, impuissant.e ou stressé.e le jour j
- Vous voulez mettre en place des actions utiles pour votre chérie, savoir comment être, savoir comment réagir, savoir quoi faire… et tout ça, au bon moment?
Imaginez un instant...
- Si vous pouviez être, en plein accouchement, serein.e en train de proposer des choses pour soulager la douleur de votre femme…
- Si vous pouviez, en voyant votre conjointe crier de douleur, être assez fort.e pour la soutenir comme il faut car vous savez par quelles étapes elle doit passer pour mettre au monde votre enfant
- Si vous pouviez avoir ce « truc » qui ne vous fera pas céder à la panique face à la violence que peut être un accouchement, mais vous fera garder votre confiance, en vous en tant que support, et en votre femme, en tant que mère de votre (vos) enfant(s)
- C'est possible et je vais vous montrer comment faire !
Ce que vous allez trouver dans ma boîte à outils
Comment réagir face à une maman qui enfante et qui vit de la douleur + Pourquoi votre place est importante auprès de la future maman + Dans quel état d’esprit vous devez être pour que cette expérience unique soit positive pour vous deux.
[Vidéos]
Comment soulager physiquement votre chérie qui accouche + Comment savoir s’il faut la toucher ou pas ? Quand le faire ? Comment le faire ? + Pourquoi chaque phase de l’accouchement détermine les actions à mettre en place ou à éviter.
[Vidéos]
Ce que veut dire « soutenir psychologiquement » une femme qui accouche + Pourquoi dans certains cas il faut parler et pourquoi parfois il vaut mieux faire silence ? + Comment, phase par phase, les besoins d’une future maman en travail évoluent.
[Vidéos]
Bien avertis des processus physiques et psychiques de la naissance, vous serez le gardien d’une naissance confiante, particulièrement en structure, où il n’est pas toujours simple d’allier les besoins d’une femme qui accouche avec les protocoles.
[Vidéos]
Une vidéo dans laquelle je réponds à des questions que des futurs parents m’ont posées directement… 🙂
En bonus, je vous offre deux astuces pour vous, pour être serein et confiant le jour j!
En bonus, je vous offre aussi des fiches que vous pourrez garder accessibles pour le jour j si vous le souhaitez, et y annoter les éléments dont vous aurez discuté avec votre conjointe :
Comment soutenir votre partenaire durant l’accouchement
Comment être utile le jour j
Les points de pression pour soulager la douleur des contractions

Est-ce que cette boîte à outils est faite pour vous ?
Si vous désirez valider la place que vous souhaitez prendre lors de l’accouchement, si vous voulez continuer à « assurer » même si vous vous retrouvez face à une lionne qui se lâche et exprime tous ses ressentis, positifs comme négatifs, si vous rêvez de prolonger ce soutien et cette confiance après la naissance de votre enfant, pour le bien de votre famille, alors oui, je crois que vous allez trouver ce dont vous avez besoin dans cette boîte à outils.
Cette boîte à outils vous intéresse ?
Ne vous posez pas trop de questions. L’essentiel est là, pour vous, futur parent. Vidéos, photos, mémos, astuces…
Que tu concret facile à suivre à votre rythme et à intégrer. Pas besoin de passer des heures sur des bouquins théoriques !
Témoignages



La naissance peut être si simple si on ne la dérange pas.
Liliana Lammers
Avertissement
Les données et avis partagés ici le sont à titre d’information. Elles ne se substituent ni à un avis médical, ni à un traitement en cours, ni à un suivi chez votre médecin, gynécologue ou sage-femme. Toute question médicale doit être posée à un professionnel de santé. En cas de doute, demandez conseil au professionnel de santé qui vous suit.