— Accompagnement post-natal
"4e trimestre douceur"
Après l'accouchement, mon accompagnement
C'est le début d'une histoire...
- Voulez-vous la vivre avec douceur ?
- Souhaitez-vous continuer à prendre confiance en vous ?
- Désirez-vous être écoutée et soutenue dès que vous en ressentez le besoin ?
- Aimeriez-vous comprendre votre bébé ? Ses pleurs, ses coliques,...?
- Tenez-vous à vous sentir sereine et apaisée avec bébé, dans votre couple et en famille ?
- Que diriez-vous d'aller chercher ce fameux "instinct maternel" ?
Pourquoi je ne peux pas vous laisser seule ?
- J'ai trop vu de mères déprimées
- J'ai trop rencontré d'allaitements "ratés" à cause d'idées reçues
- J'ai trop entendu de "si j'avais su"
- J'ai trop cru aux "conseils bienveillants" mais qui ne nous aident pas et sèment le trouble dans notre esprit
- J'ai lu trop de regrets dans les yeux de ces mères qui ont laissé leurs envies de côté
- Je ne veux pas que vous finissiez en burn-out maternel (comme moi...)
- Je ne connais que trop bien les injonctions et normes sociétales qui empêchent les nouvelles mamans de se sentir libres de choisir ce qu'elles veulent vivre réellement
Ce que je vous propose dans mon accompagnement en post-natal
Pour savoir ce que vous allez vivre dans votre corps et émotionnellement juste après votre accouchement, pouvoir choisir ce que vous souhaitez ou non en suite de couches, connaître les tenants et les aboutissants de certains protocoles de maternités…
Mais aussi pour répondre à vos questions et vous informer sur les choix qui s’offrent à vous plutôt que de les faire sur le tas ou de les découvrir trop tard.
Vous ne serez jamais seule. Je vous répondrai toujours en toute bienveillance, objectivité, sans jugement et avec un soutien sans faille.
Votre confiance est la base pour tout ce que vous allez vivre et entreprendre avec votre enfant. En fonction de vos besoins, je vous proposerait des clés pour faire respecter vos choix, vos envies et vous faire croire en votre capacité à suivre votre intuition de mère (ou instinct maternel).
C’est vous la mère, c’est vous qui décidez. Ce ne sont ni les autres, ni la société.
Revenir sur votre accouchement, sur votre vécu, sur ce qu’a vécu votre conjoint.e, et potentiellement votre bébé est souvent important pour pouvoir avancer sereinement sur le chemin de la parentalité. Je vous offre une session pour en parler, en visio, tisane à la main ou bébé au sein 😉
Quelle future maman n’a pas eu peur des pleurs de son futur bébé ? « Et s’il pleure pendant des heures, qu’est-ce que je fais…? » Vous ne resterez pas longtemps sans réponse à vos questions. Il y a toujours une raison, une idée, une astuce, un quelque chose à essayer pour trouver une explication à un comportement de son bébé.
Je me base à nouveau sur des éléments scientifiques et neuro-comportementaux d’actualité pour vous proposer d’agir concrètement et en toute connaissance de cause.
Ne me demandez pas de préparer un biberon, je ne saurais pas faire. Par contre, en ce qui concerne l’allaitement, j’ai de la théorie (mise à jour et validée scientifiquement) et de la pratique à revendre ! Dans ce domaine, tout est possible, rien n’est impossible, sauf si vous prêtez trop d’attention aux mythes et idées reçues sur la question… que je me ferai un plaisir de démanteler petit bout par petit bout, avec vous et pour vous.
Le « devenir mère » impacte forcément le 2e parent. Il ne vit pas ce qu’elle vit et se pose souvent beaucoup de questions. Ou parfois, il ne comprend pas pourquoi sa compagne a « changé ». Ou il n’arrive pas à trouver sa place. Ou… Bref, Il ne faut pas le laisser seul lui non plus ! Le nouvel équilibre familial n’est pas toujours facile à trouver, je suis là pour vous y aider !

Est-ce que vous avez besoin d’un accompagnement après la naissance de votre bébé ?
Après une grossesse bien suivie et un accouchement souvent (trop) médicalisé, vous allez vous retrouver seule. Vous allez repartir de la maternité avec une ordonnance pour une pilule contraceptive et une indication pour prendre un rdv pour votre rééducation du périnée dans 8 semaines. Mais entre ? Rien du tout. Et là, c’est le drame : bébé pleure (tout le temps), les seins font mal, on manque de sommeil, les nerfs nous lâchent, on se demande pourquoi, on regrette et on craque. On essaye de trouver du soutien, on tente de faire le tri dans les « conseils » complètement opposés qu’on nous donne, et cela nous fatigue encore plus.
Je souhaite vous donner de la confiance, de la sérénité et surtout de la douceur dans votre post-partum. Vous avez le droit de prendre cet accompagnement pour vous. Un 4e trimestre bien vécu aura des répercussions positives sur votre enfant, votre partenaire et votre famille pour toute votre vie.
Témoignage
Je ne sais pas si un jour je pourrai lui rendre tout ce qu’elle m’a donné, la présence et le réconfort dont j’avais besoin à un moment dans ma vie où j’étais au plus mal. Tous les mercis du monde ne suffiraient pas…

Cet accompagnement vous intéresse ?
Contactez-moi si vous souhaitez prendre rendez-vous ou me poser des questions !
Mon accompagnement est 100% en ligne, donc peu importe où vous êtes et où vous allez, votre coach naissance vous suivra !
Les jeunes mamans ont autant besoin d'attention que les nouveau-nés.
Elles aussi viennent de naître.
Inconnu
Avertissement
Les données et avis partagés ici le sont à titre d’information. Elles ne se substituent ni à un avis médical, ni à un traitement en cours, ni à un suivi chez votre médecin, gynécologue ou sage-femme. Toute question médicale doit être posée à un professionnel de santé. En cas de doute, demandez conseil au professionnel de santé qui vous suit.